Accueil Vivre à Chenelette Histoire & Tradition
Chenelette - son Histoire, ses traditions PDF Imprimer Envoyer

On arrive au village de Chenelette en venant soit de Belleville/Beaujeu, soit de Lamure s/Azergues, soit de Chauffailles ou encore de Monsols/Col de Crie.

Ce village est dominé par le mont TOURVEON 952m, où se trouvent, dit-on, les vestiges du château du félon GANELON, qui trahit Roland à Roncevaux et mourut enfermé dans un tonneau rempli de pointes après avoir dévallé les pentes abrubtes de cette montagne!

Les autres sommets qui entourent la Commune nourrissent également de belles histoires.

La roche plate d'Ajoux serait le repaire de "fées lavandières" dont on pouvait apercevoir les draps étendus à même la pierre les jours de brouillard, tandis qu'au mont Saint-Rigaud, le toit du Rhône avec ses 1012 mètres d'altitude, la source est toujours réputée "miraculeuse" quand à la fécondité.