Accueil Actualités
AGENDA PDF Imprimer Envoyer

CONSCRITS :

Dates à retenir pour les conscrits 2018 :

  • Vendredi 13 avril 2018 : enterrement de la classe en 7

  • dimanche 15 avril 2018 : Journée des conscrits : cérémonie à 10h30 puis vague dans le village à 11h30 suivi du vin d'honneur sur la Place Ganelon et banquet.


AMICALE DE LA PÊCHE:

L'amicale organise sa traditionnelle vente de boudins et cochonailles le dimanche 25 février 2018, place Ganelon, de 8h à 13h.

TRAVAUX D'ASSAINISSEMENT COLLECTIF

Début des travaux d'assainissement collectif au centre bourg à compter du lundi 18/09 pour une durée d'environ 4 mois. Pour la sécurité de tous, merci de respecter les règles de prudence durant cette période.

Courant février/mars 2018, les propriétaires seront informés des démarches à suivre pour le raccordement au réseau collectif.


DEBAT DE SOIREE le 3ème jeudi de chaque mois à partir de 19h

BAR -RESTAURANT CHEZ ANNETTE

programme des prochaines séances :

15 février 2018= trucs et astuces pour limiter les déchêts domestiques

22 mars 2018= soirée sur le jeûne avec Sophie Balestro, naturopathe

26 avril 2018 = divertissements avec Michel Billet, conteur


Pour tout renseignement/réservation 04.74.60.03.89/06.64.03.32.80

ATELIERS NUMERIQUES - nouvelle session Septembre 2017

Annick Bourg, Animatrice Culture Numérique de la COR continue les ateliers numériques (exemple : initiation à Windows, Word, etc. pour tout public, ou ateliers pour les demandeurs d’emplois) sur le territoire

Reprise des séances d'informatique le lundi de 9h30 à 11h30 à compter du 25/09. Tarif : 3.00 euros la séance de 2h.Toute personne intéressée est invitée à s'inscrire en mairie.pdfprogramme-2017-2018-informatique.pdf

 
THEATRE PDF Imprimer Envoyer

Le Piano à voile

théâtre d'objets en itinérance (Québec)

DU 14 AU 26 MAI - mercredi 16 mai 2018 18h30 à Chenelette

EN ITINÉRANCE DANS LE TERRITOIRE DE LA COR ET DU RHÔNE

À partir de 7 ans -Durée 50 min

Location / billetterie en ligne à partir du 4 avril www.theatredevillefranche.asso.fr

ou au 07 74 68 02 89 Tarif unique : 5 €

Cie Ubus Théâtre

Bienvenue à bord de ce bus scolaire jaune typiquement québécois transformé depuis plus de 10 ans en petit théâtre forain ambulant.

Ici, c'est la culture qui va à la rencontre des gens et non l'inverse. La compagnie Ubus Théâtre fondée par Agnès Zacharie part se balader dans l'agglomération de Villefranche et le Haut Beaujolais pour présenter son nouveau spectacle de théâtre d'ombres, d'objets et de marionnettes. Le Piano à Voile raconte l'histoire d'un pianiste dont la musique s'est soudainement interrompue et qui, au seuil de sa mort, voit défiler sa vie et les moments charnières qui l'ont composée.

Sous les doigts virtuoses de deux comédiens-manipulateurs, les marionnettes s'animent et prennent vie pour évoquer le parcours sensible de ce vieil homme. Un récit traduit dans sa plus simple expression dont la force et la beauté résident dans l'art de la simplicité et de la proximité. Une envolée ludique et poétique portée par des images oniriques qui bercent l'imaginaire et les émotions. Sublimé par la musique et le son, Le Piano à Voile est une véritable ode à la joie remplie de compassion devant les moments difficiles de la vie.

 
Foire du 11 Novembre PDF Imprimer Envoyer


Foire de la Saint Martin

La Foire de la Saint Martin a lieu chaque année le jour du 11 Novembre, comme le veut la tradition.

Vendeurs de volailles, de confiseries, de linge de maison, matériel agricole et beaucoup d’autres encore seront installés dans le village.

A l’intérieur de la salle des fêtes vous trouverez des artisans : confitures, chocolats et macarons, création de bijoux, bougies, peintures surdifférents supports…. Ces créateurs seront heureux de proposer leur travail à l’approche des fêtes de Noël.



ORGANISATION DE LA FOIRE DU 11 NOVEMBRE A CHENELETTE

La foire est ouverte aux professionnels suivant la réglementation en vigueur. Comme l'année dernière, les exposants seront rassemblés sur la Route Départementale 23 du carrefour de la place Ganelon jusqu'à l'embranchement de la route de Saint Didier ainsi que sur les parkings jouxtant cette voie. La circulation sera interdite sur la Route Départementale 23 de 5h à 18h et une déviation sera mise en place par arrêté.

Aucun exposant ne pourra s'installer sur la RD 337 qui restera entièrement dégagée.

Les exposants de matériel agricole seront placés sur le parking en face de la mairie, côté cimetière.

Les éleveurs de chevaux et autres détaillants en bétail seront installés vers l'église.



pdfINSCRIPTION ET REGLEMENT POUR LES EMPLACEMENTS EXTERIEURS


 
MUTUELLE COMMUNALE PDF Imprimer Envoyer

ASSOCIATION ACTIOM - COMPLEMENTAIRE SANTE

Pour plus de renseignements contacter la Mairie de Chenelette

Pour connaître la solution de santé mutualisée proposée par ACTIOM>Page Actiom

Actiom service conseils et souscription 05 64 10 00 48

 
ASSAINISSEMENT PDF Imprimer Envoyer

REHABILITATION DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF

La Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR) mène actuellement une opération de réhabilitation de l’Assainissement Non Collectif (ANC) sur les communes de son territoire.

La COR organise cette opération pour que les particuliers éligibles, volontaires pour réhabiliter leur installation d’ANC, puissent bénéficier des aides financières des 2 Agences de l’Eau présentes sur notre territoire : l’Agence de l’Eau Loire Bretagne et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

Parmi les conditions d’éligibilité, les Agences de l’Eau imposent la réalisation d’une étude à la parcelle par un bureau d’étude spécialisé, afin de définir l’installation d’assainissement non collectif la plus adaptée à la nature du sol. Lors des 3 réunions publiques menées par la COR, les 20 décembre 2016 et 22 février 2017 à Cublize et le 15 février 2017 à Lamure-sur-Azergues, les particuliers éligibles volontaires présents nous ont fait part de leur souhait de mutualiser les demandes d’interventions de ces bureaux d’études afin de négocier un coût d’intervention optimisé.

Les élus présents lors de la dernière réunion publique ont proposé que les mairies de chaque commune de la COR puissent collecter les demandes des particuliers éligibles volontaires.

Les particuliers doivent venir s’inscrire en mairie et la liste des volontaires doit être transmis par la commune à la COR, qui centralisera toutes les demandes.

Ainsi, le SPANC de la COR pourra consulter les bureaux d’études spécialisés pour négocier des tarifs d’intervention, à l’échelle de la COR, et obtenir 3 offres économiquement les plus avantageuses. Ces 3 offres négociées seront communiquées aux propriétaires volontaires, directement par courrier, par la COR, après consultation. cf document COR

Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2